top of page

Conditions generales de vente

Conditions générales de vente des services vendus sur wonderschoolcoaching.com
Date de dernière mise à jour : 23 décembre 2023


ARTICLE 1 : OBJET
Les présentes conditions régissent les ventes par l’entreprise Wonderschool Coaching
dirigée et représentée par M. Eric GILBERT, auto entrepreneur enregistré sous le N° siret 80307574600021 dont le siège se situe 129 cours du médoc bat A appt 18 33300 Bordeaux et proposant des services de coaching. Tout contrat implique l’acceptation sans réserve des CGV par le Client. Ces CGV sont susceptibles d’être mises à jour en cours d’exercice. Ces modifications ne peuvent ouvrir de droit à aucune indemnité au profit du Client.


ARTICLE 2 : PRIX
Les prix de nos services sont indiqués nets en euro, en franchise de TVA selon l’article 293 B du code général des impôts. Toutes les réservations quelle que soit leur origine sont payables en euros.
L’entreprise Wonderschool Coaching se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le service sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la réservation et sous réserve de disponibilité.


ARTICLE 3 : RESERVATIONS
Vous pouvez effectuer une réservation :
• Sur Internet : www.wonderschoolcoaching.com
• Par téléphone au 07 80 95 38 37
• Sur le calendly disponible. 
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation à la suite de la validation de votre réservation. Le contrat afférent à la demande de prestation est adressé par mail au client, qui en retourne un exemplaire numérique dûment complété et signé dans les meilleurs délais. Le client en conserve un exemplaire. En cas de clauses particulières inscrites sur le contrat, celles-ci prévalent sur les conditions générales de vente.
L’entreprise Wonderschool Coaching se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une réservation pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème de disponibilité, ou en cas de difficulté concernant la réservation reçue.


ARTICLE 4 : VALIDATION DE RESERVATION
Toute réservation confirmée par mail ou par téléphone avec le créneau de la séance de visioconférence ou le rendez-vous en présentiel (date, horaire, lieu) suppose votre adhésion pleine et entière aux présentes Conditions Générales de vente, sans exception ni réserve.
L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la
transaction. Vous déclarez en avoir parfaite connaissance.
La confirmation de réservation par le coach vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.


ARTICLE 5 - PAIEMENT
Le fait de valider votre réservation implique pour vous l'obligation de payer le prix indiqué.
Les prix mentionnés s’entendent nets en euro.
Le règlement de la prestation s'effectue par carte bancaire grâce à notre système de paiement sécurisé (Stripe). A l’issue de la séance, une facture, payable à réception, est adressée au client par mail à l’adresse électronique fournie par celui-ci. Un bouton paiement permet de payer la facture et de valider la transaction. Tout retard de paiement entraine l’impossibilité de réserver une nouvelle séance.
Dans des cas exceptionnels de séances individuelles en face-à-face ou pour des ateliers, les paiements en espèces sont acceptés le jour de la séance, sous réserve que le client fasse l’appoint. La facture sera adressée au client une fois la prestation effectuée.


ARTICLE 6 - RETRACTATION/ANNULATION
Conformément aux dispositions de l'article L.221-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la signature du contrat pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalité pour autant que le service ne vous a pas été déjà fourni en partie ou en totalité durant ce délai. Cette notification devra se faire à l'adresse wonderschoolcoaching@gmail.com ou par courrier recommandé à l’adresse du siège de l’entreprise. Les frais d'annulation sont gratuits. Toute réservation prise avant l’échéance de ce délai de rétractation par le client implique la renonciation à son droit de rétractation.


ARTICLE 7 - DISPONIBILITE
Nos services sont proposés tant qu'ils sont visibles sur le site.
En cas d'indisponibilité d'un service après passation de votre réservation pour quelque raison que ce soit, nous vous en informerons par mail. Votre réservation sera automatiquement annulée et nous vous proposerons une autre date ou un remboursement.


ARTICLE 8 - REALISATION DU SERVICE
Les services sont fournis à l'adresse indiquée au cours du processus de réservation, à la date ou aux dates indiquées sur la page de validation de la réservation. L’entreprise Wonderschool Coaching ne peut être tenue pour responsable d'impossibilité totale ou partielle de réaliser le service demandé lorsque la faute en incombe au client s'il ne se présente pas ou s’il a un retard important au rendez-vous.


ARTICLE 9 - SERVICE CLIENT
Toute question ou réclamation relative aux CGV devra se faire grâce au formulaire de contact sur le site www.wonderschoolcoaching.com. Nous nous efforcerons d’y répondre dans les meilleurs délais.


ARTICLE 10 - PROPRIETE INTELLECTUELLE
Tous les éléments du site www.wonderschoolcoaching.com sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de l’entreprise Wonderschool Coaching. Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de l’entreprise Wonderschool Coaching.


ARTICLE 11 - DONNEES PERSONNELLES
L’entreprise Wonderschool Coaching se réserve le droit de collecter les informations
nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre réservation, ainsi qu'à l'amélioration des services et des informations que nous vous adressons.
Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l'exécution des services pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.
Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires. Les contrats sont archivés pour une durée de 3 ans après leur conclusion. Ils seront considérés comme éléments de preuve des transactions intervenues entre les parties.
Pour plus d'information à ce sujet, nous vous invitons à lire notre Politique de
confidentialité.


ARTICLE 12 - DROIT APPLICABLE EN CAS DE LITIGE
Monsieur Éric GILBERT ne pourra être tenu responsable de l’exploitation des informations obtenues par le client dans le cadre de la prestation. Le client est seul responsable de l’utilisation de ces informations. La responsabilité de monsieur Eric GILBERT ne peut être engagée qu’en cas de faute ou de négligence prouvée et sera limitée aux préjudices directs subis par le client, à l’exclusion de tout préjudice indirect, de quelque nature que ce soit. En tout état de cause, au cas où la responsabilité de monsieur Eric GILBERT serait retenue, le montant total de toute somme mise à la charge de monsieur Eric GILBERT ne pourra excéder le montant total du prix payé par le client au titre de l’accompagnement concerné. Le client ne pourra intenter aucune action, quels qu’en soient la nature ou le fondement, plus d’un an après la survenance de son fait générateur.
La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, le client s’adressera en priorité à monsieur Éric GILBERT pour trouver une solution amiable. Tout litige qui ne pourrait être réglé à l’amiable sera de la compétence exclusive du Tribunal de commerce de Bordeaux, quel que soit le siège ou la résidence du client, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

bottom of page